Forum de la Guilde ANKOR Forum Index
Forum de la Guilde ANKOR Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Le vocal du jeu

Post new topic   Reply to topic    Forum de la Guilde ANKOR Forum Index -> Rune Of Magic - Tutoriels et Astuces -> Runes Of Magic -> Chat Vocal
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Blackmoon
Membre d'Ankor

Féminin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 8 Oct - 20:41 (2011)    Post subject: Le vocal du jeu Reply with quote

Petit tutorial pour les 'novices' du chat vocal du jeu.

• Activation et paramétrages
Dans le menu système, vous accédez aux paramètres audio et vidéo, ensuite paramètres chat vocal. Vous l’activez.

A chaque action effectué, pensez à appliquer pour que tout soit bien pris en compte.

Ensuite paramétrez votre micro. Choisissez dans le menu déroulant le nom de votre micro ou par défaut celui de votre carte son. Pour le volume, mettez le à 50 pour commencer afin de pas exploser les oreilles dès votre premier passage Mort de Rire Vous l'ajusterez ensuite, avec l'aide des autres qui vont diront de le mettre +/- fort.

Chose assez importante maintenant, pensez à mettre une touche pour parler, ce qui vous permettra de discuter avec votre cher(e) et tendre sans avoir le souci que cela devienne public, ou encore tout le loisir de râler, sans que cela se sache Smile   Et surtout, cela evitera de polluer les discussions qui pourrait avoir lieu sur le vocal, car (je l'espère) nous y seront nombreux.La touche W ou encore ² sont les + utilisées, libre à vous de mettre celle qui vous convient le mieux et qui n'est pas déjà un raccourci dans le jeu.

Paramétrez vos enceintes, en choisissant comme pour le micro, soit le nom de vos enceintes, soit le nom de votre carte son.

ATTENTION, AVANT D'ALLER PLUS LOIN, PENSEZ A 'APPLIQUER' Exclamation

Votre chat vocal activé, vous pouvez à présent accéder à la liste des canaux, pour vous connecter sur le chat vocal du jeu, sur le canal guilde.(Touche N par défaut ou via le menu dans lequel vous êtes actuellement)

Vous cliquez sur le petit haut parleur qui est gris pour le moment, et patientez jusqu'a ce qu'il apparaisse jaune. si cela s'affiche comme ci dessous, vous n'avez plus qu'à appuyer sur la touche que vous avez au préalable choisie pour parler et faire entendre votre voix Wink

• Voici un système de macros qui devrait rendre le chat vocal du jeu plus agréable à utiliser, c'est à dire que vous n'aurez pas à refaire toutes les actions expliquer au dessus, juste quelques clics.

Pour créer une macro, faites ESC puis sélectionnez "Macros".
Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, vous allez pouvoir ainsi créer les macros ci-dessous :

• Le bouton ON va activer le tchat vocal.

/script VoiceEnableCheckButton_SetChecked(true);

• Le bouton OFF va désactiver le tchat vocal.

/script VoiceEnableCheckButton_SetChecked(false);

• Le bouton Guild va rejoindre le tchat vocal de la guilde.

/run VoiceChannel_Join("guild","");

• Le bouton Group va rejoindre le tchat vocal du groupe dans lequel vous êtes.

/run VoiceChannel_Join("party","");

Idea Arrow Notez bien: Si vous êtes en groupe, et que votre chat vocal est activé, et que vous devez déco reco, pensez bien que quand vous serez reco, vous devrez 'OFF' votre chat vocal et ensuite 'ON', car au moment de votre reconnexion, votre chat vocal sera  automatiquement  activé sur le canal groupe. C'est le seul inconvénient de ce vocal, mais pas insurmontable, surtout avec les macros Idea

Bon jeu.

PostPosted: Sat 8 Oct - 20:41 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Olgorya
Membre d'Ankor

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Mon 10 Oct - 21:01 (2011)    Post subject: Le vocal du jeu Reply with quote

Très bon tuto, j'essaierais d'activer le chat vocal la prochaine fois que je me connecte, c'est à dire vendredi x)
après j'espère que mon ordi fera pas chier comme avec TS3 ^^'
à vendredi sur le jeu et bonne semaine à tous, bonne année, joyeux noël, joyeux anniversaire, joyeux équinoxe, joyeuse St Barthélémy etc etc etc.

signé Olgorya (parce que oui j'ai eu la merveilleuse idée de mettre mon prénom plutôt que mon pseudo IG histoire d'embrouiller tout le monde ^^).
Back to top
Ankor
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 11 Oct - 06:52 (2011)    Post subject: Le vocal du jeu Reply with quote

Merci Blackmoon pour ce superbe tuto

@Olgo, si tu le souhaites, je modifie ton identifiant (et par là même ton id pour te connecter - envoi moi un mp si tu veux)
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:09 (2019)    Post subject: Le vocal du jeu

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum de la Guilde ANKOR Forum Index -> Rune Of Magic - Tutoriels et Astuces -> Runes Of Magic -> Chat Vocal All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange