Forum de la Guilde ANKOR Forum Index
Forum de la Guilde ANKOR Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Amélioration de l'équipement

 
Post new topic   Reply to topic    Forum de la Guilde ANKOR Forum Index -> Rune Of Magic - Tutoriels et Astuces -> Equipement
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ankor
Administrateur

Offline

Joined: 17 Sep 2010
Posts: 101
Masculin

PostPosted: Thu 4 Nov - 13:58 (2010)    Post subject: Amélioration de l'équipement Reply with quote

https://forum.runesofmagic.com/showthread.php?p=2591938#post2591938

Un autre guide initialement fait pour la guilde amazone, donc désolé pour la mise en page, c'est un copié collé



Tout d’abord, il s’agit plus d’un regroupement de donnés trouvées sur le forum qu’un guide tout nouveau tout neuf, simplement pour permettre aux nouveaux joueurs de mieux se retrouver dans l’amélioration de leur équipement
Si quelqu’un souhaite améliorer se guide, qu’il n’hésite pas a signaler les données à ajouter, voir à copier/coller la base si il souhaite ajouter plus d’information.

Il faut déjà se rendre compte qu’il existe principalement 4 moyens d’améliorations de l’équipement : le transmutateur arcanique pour l’amélioration de rang et la pose de stat nommées, les emplacements de runes (qu’on peut rajouter grâces aux foreuses), les « + » grâce aux joyaux et enfin l’apparence grâce a l’agrégateur.

Commençons donc tout de suite…

Le transmutateur arcanique :

Pour moi, il s’agit du moyen d’amélioration le plus utile et le plus efficace, et à utiliser dès le lvl 40 pour améliorer l’arme, dès le lvl 50 pour la pose des premières stat sur votre équipement.
Il permet d’améliorer l’équipement de deux façons, vous trouverez de nombreux guides vous disant comment faire.

Voici quand même un petit résumé, il faut bien que je justifie la création d’un post après tout
:


- Le gain de rang :

à utiliser uniquement pour un gain de rang sur votre arme principale (arc pour les éclaireurs uniquement, main directrice pour les voleurs). Il permet d’obtenir +10% de caractéristique de l’arme (à savoir ses dégâts magiques et physiques. Pour les armures et bouclier il s’agit de +10% de la défense magique et physique) par rang ajouté.
Le mode opératoire est simple et connu (vous n’aurez aucun mal a en trouver un surement plus détaillé sur le forum): il faut acheter les pierres de fusions les moins chères possibles (varanas ou fort d’obsidienne), les faires fusionner avec les ceintures de rang 3 du fort d’obsidienne (item de rang 3 le moins cher possible ou looter sur un mob), faire fusionner 3 pierres de mana ainsi obtenue pour obtenir une pierre de mana de rang 4 et recommencer jusqu'à obtenir 3 pierres de mana du rang de l’arme voulut pour la faire fusionner avec. Vous aurez besoin d’énormément de recharge de transmutateur arcanique.

Matériel nécessaire pour : (c=nombre de ceinture et de pierre de mana, r=recharge du transmutateur arcanique)

Pierre de rang 3 : c=1, r=1
Pierre de rang 4 (arme de rang 3) : c=3, r=4
Pierre de rang 5 (arme de rang 4) : c=9, r=13
Pierre de rang 6 (arme de rang 5) : c=27, r=40
Pierre de rang 7 (arme de rang 6) : c=81, r=121
Pierre de rang 8 (arme de rang 7) : c=243, r=364
Pierre de rang 9 (arme de rang
: c=729, r=1093
Pierre de rang 10 (arme de rang 9) : c=2187, r=3280
(Arme de rang 10) : c=6561, r=9841

Si quelqu’un m’indique le cout des pierres de mana les moins cher et le cout des ceintures, j’ajouterais les prix de production (la flemme de chercher). En utilisant un système de reroll d’elfes, il est possible de produire en moyenne environ 20 recharges en une heure. Vous remarquerez que pour faire l’arme de rang 10, il vous faudra environ 492 heures passées à courir…
(remarque: les objets 54 bleu et 60 verts permettent d'obtenir directement des pierres de rang 4, facilitant la production de pierres de mana de rang élevé)

Au niveau des guides, je suis tombé sur celui-ci qui semble assez détaillé : https://forum.runesofmagic.com/showthread.php?t=73015


- La pose de stat.

Cette fois ci, il va falloir utiliser des pierres de mana les plus propres possibles. C’est à utiliser sur tout les autres équipements (armures, bijoux, cape, aile, main secondaire, voir arc pour les éclaireurs en seconde classe (selon votre utilisation de l’arme)). Vous trouverez plusieurs guides vous expliquant comment faire, pour résumer vous commencez par fusionner une pierre de fusion avec la stat voulut, puis par fusionner 3 pierres de mana avec l’équipement pour poser les stats dessus. Il faut se souvenir que seuls les stats nommées sont absorbées par la pierre de mana et que seul 6 stat nommées peuvent être portées par un équipement. Vous conserverez toujours les moins bonnes.
Pour moi il existe 3 grosses étapes pour la pose de stat : le leveling ou vous utiliserez la méthode des pierres de fusions de varanas (qui n’est pas indispensable), le premier équipement HL ou vous poserez des stats vertes (probablement à l’aide de pierres de fusions purifiées) pour passer les premières instances et les terres sauvages et le gros billisme ou vous chercherez des stats jaunes ou oranges pour passer les dernières instances. (s'attendre tout de même à recommencer plusieurs fois votre équipement
)



La pose de rune :

D’un coté vous pourrez acheter des foreuses dans la boutique, de l’autre vous droperez des runes sur les monstres (avant le rang 3 de runes, elles vous seront peu utiles). Il est également possible d’acheter parfois des runes dans la boutique.
Les foreuses permettent de rajouter un emplacement pour rune à votre équipement. La foreuse simple permet de faire le premier emplacement, la foreuse sophistiqué permet de faire le deuxième, l’experte de faire le troisième et une foreuse de la boutique rubis de faire le quatrième.
Les runes peuvent être obtenues sur les monstres, mais sont généralement de rang faible. Il est possible de l’augmenter en utilisant le transmutateur arcanique (encore
). 5 runes semblables (même nom, même rang) pour obtenir une rune de rang supérieur. Il est également possible d’obtenir un nouveau type de rune en combinant deux runes de type différent (toujours de même rang).
Pour plus d’information (liste des runes et valeurs des bonus pour un rang donné), se référer au wiki (http://www.wikiromfr.vacau.com/wiki/index.php/Accueil) (je fais de mon mieux, mais je n’ai toujours pas trouvé le secret de l’omniscience... je ne vous donnerai donc pas la liste complète
par contre la rune bloc n'est plus faisable (dropable au jeu phirius des steppes) et une autre rune (dont je ne connais plus le nom) n'est plus ni dropable, ni faisable). A noter simplement que certaines runes ne s’utilisent que sur certains équipements (par exemple des améliorations de dégâts à placer sur les armes).
attention: certaines recettes ne sont plus réalisables et d'autres sont fausses (exemple avec la rune "haine")
Pour utiliser une rune, faites un clic droit dessus, puis cliquer sur l’équipement à améliorer.



Les joyaux :

Ils servent principalement à rajouter des « + »( = booster) sur les équipements. Ce qui est plutôt utile, ça ne rajoute que peu de points aux caractéristiques de l’équipement mais ça permet de « révéler » une stat caché qui grandit quand on lui donne plus de +. Jusqu’à récemment le « + » maximal était de +6, actuellement avec le chapitre 3 il est monté a +12. La stat « caché » ne compte pas parmi les 6 stats nommées max posées par l’agrégateur.
Il existe plusieurs types de joyaux, ceux disponibles in game (permettant de monter sans trop de problème jusqu’au +2, trouvable avant le lvl 50 à Varanas et fort d’obsidienne au moins), et les joyaux +6, +9 et +12 de la boutique. Ils sont également différencier par l’emplacement (arme, armure et bijoux) et par le lvl d’utilisation (0-20, 20-40, 40-50 et 50-60 si j’ai bonne mémoire… ok vaudrait mieux vérifier).
Les bonus apportés dépendent de l’emplacement et de la matière (tissus, cuir, mailles ou plaques) :

Tissus :
(Tête : intelligence) (Haut du corps : intelligence) (Ceinture : endurance) (Bas du corps : sagesse) (Épaulières : endurance) (Mains : intelligence) (Pieds : endurance)

Cuir:
(Tête : dextérité) (Haut du corps : dextérité) (Ceinture : endurance) (Bas du corps : endurance) (Épaulières : force) (Mains : dextérité) (Pieds : force)

Maille:
(Tête : force) (Haut du corps : force) (Ceinture : endurance) (Bas du corps : dextérité) (Épaulières : endurance) (Mains : force) (Pieds : dextérité)

Plate:
(Tête : endurance) (Haut du corps : endurance) (Ceinture : intelligence) (Bas du corps : force) (Épaulières : force) (Mains : endurance) (Pieds : intelligence)

Anneau: dégâts critique
boucle d'oreille: pv
collier: taux critique.
Arme: attaque (physique ou magique suivant l'arme)
(Copié du post https://forum.runesofmagic.com/showthread.php?t=198883 puis traduit. Il semblerait que la liste ne soit pas exhaustive)

Pour utiliser les joyaux, la technique est simple : clic droit sur le joyau à utiliser, puis clic sur la pièce d’équipement visée. Soit l’équipement gagne un « +», soit vous perdez plusieurs « + ». (Certains joyaux boutiques ont une protection, pour éviter de tout perdre en une fois)

L’agrégateur

Il ne sert strictement à rien, si ce n’est transférer l’apparence d’un équipement à un autre. Il en existe deux types : le standard qui transfert l’apparence de deux pièces de même matière et même emplacement, et le sophistiqué qui permet de ne pas tenir compte de la matière. Il s’agit uniquement d’un coup de peinture : l’équipement conservé garde toutes ses propriétés, mais change d’apparence.
Ils sont disponibles uniquement en boutique. De même vous trouverez des « apparences » de costumes dans la boutique. N’en ayant jamais utilisé, je ne peux pas donner trop de détails, mais le principe de base est simple : un clic droit sur la bestiole, ça ouvre une fenêtre avec deux emplacement (un pour l’apparence, l’autre pour les caractéristiques de l’équipement) et on clic sur ok.


Autres objets liés aux équipements :
Les marteaux permettent de réparer ou d’améliorer les équipements.
Marteau de réparation simple : gagnable entre autre aux jeux de malatina : répare une pièce d’équipement
Marteau de réparation simple du maître : gagnable entre autre au jeu des gobelins : répare tout l’équipement
Marteau de réparation doré : achetable en boutique : fait passer votre équipement à 2 fois sa structure (si votre pièce est à 70/90, elle passera à 180/90). Tant que la structure sera au-delà de la structure maximale, vous aurez le bonus de 20% sur les caractéristiques de l’équipement.
Back to top
Publicité






PostPosted: Thu 4 Nov - 13:58 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Forum de la Guilde ANKOR Forum Index -> Rune Of Magic - Tutoriels et Astuces -> Equipement All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group