Forum de la Guilde ANKOR Index du Forum
Forum de la Guilde ANKOR Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tuto : S'équiper à faible coût grâce au transmutateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Guilde ANKOR Index du Forum -> Rune Of Magic - Tutoriels et Astuces -> Equipement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tryss
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Fév - 02:36 (2011)    Sujet du message: Tuto : S'équiper à faible coût grâce au transmutateur Répondre en citant

Yop ! Je propose ici un petit guide rédigé sur mesure pour créer des pièces d'équipements intéressantes accessibles à tous.
Elles vous aideront à remplir les prérequis (notamment en point de vie) nécessaires pour les prochaines instances.

Tout d'abord, un petit rappel sur ce qu'est une stat, ainsi que les deux principales fonctions du Transmutateur qui servirons ici.

- Une stat est un ensemble de caractéristiques (de une à trois) qui possède un nom. Vitalité X est une stat qui donne +35 endurance, Cristal VI est une stat qui donne +75 mana et +75 défense. Vous pouvez considérer que : Une Stat = Un Nom. 
C'est ce nom que l'on récupère sur les objets. Toute caractéristique qui ne fait pas partie d'un ensemble nommé n'est pas une stat, c'est un simple bonus attaché à l'objet (comme celui obtenu lors du raffinage d'un objet)

Sur cet objet, on peut récupérer la stat Vitalité IX (donc 28 endurance). Les taux de critiques au dessus ne sont liés à aucune stat.

- Le transmutateur permet plusieurs choses, dont deux qui nous intéressent pour ce tuto. 

En combinant un objet avec une pierre de fusion, vous obtenez une pierre de mana.
Cette pierre de mana va recueillir les stats présentes sur la pierre de fusion et l'objet.

En combinant un objet avec 3 pierre de mana, les stats présentes sur les 3 pierres de mana s'incrusteront dans votre objet.

Il existe 3 règles d'or importantes, celles qui vont compliquer un peu notre tâche.
1) Un objet et une pierre de mana ne peuvent posséder que 6 stats au maximum;
2) Une stat identique présente sur 2 "réactifs" ne sera présente qu'une fois sur le "résultat" (exemple : Un objet avec Vitalité X combiné à une pierre de fusion avec Vitalité X donnera une pierre de mana avec une seul stat Vitalité X;
3) Lorsqu'il y a plus de 6 stats censées se retrouver sur la pierre de mana ou l'objet enchanté, seul les 6 plus faibles sont gardées (et c'est la que c'est chiant ^^)

La méthode propre consiste à utiliser des pierres de fusion purifiées (autrement nommé "purif"). Ainsi, avec 3 "purif" on obtient 3 pierres de mana possédant uniquement les stats voulues et il suffit des les fusionner avec l'objet que l'on veut améliorer.
Seulement, les purifs coûtent cher, 39 diamants donc 390 000 po l'unité, à multiplier par le nombre de stats.

Il existe d'autres pierres de fusion et c'est elles qui nous serviront. Leur problème : Elles possèdent jusqu'à 3 stats, souvent extrêmement faibles. Et les trois règles d'or font qu'en fusionnant n'importe comment avec n'importe quelle pierre, on se retrouve vite avec 6 stats inutiles, les stats importantes ayant été supprimées lors de la fusion. 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voici donc la méthode, c'est maintenant qu'il faut suivre pas à pas le truc.

Principe général : On va chercher à avoir 3 pierres de fusions possédant au maximum 3 stats inutiles en commun. Chaque pierre de fusion sera fusionnée avec un objet possédant l'une des stats que vous voulez. Ainsi, la fusion des 3 pierres de mana donnera exactement 6 stats, et vos 3 stats utiles ne seront pas écrasées.

ETAPE 1 : Trouver un objet à enchanter
Il doit être :
-Non lié quand équipé;
-Vierge de stats;
-De bon niveau, le plus proche du votre (afin d'avoir tout de même un max de défense, on évite les objets niv 7 quand on est niv 50 ^^);
-Bien structuré.

Généralement, on les trouve facilement en hv à bas prix, voir soi même sur les monstres.
Pourquoi structuré ? Parce que vous allez mettre 3 bonnes caracs dessus, donc +20% de bonus, c'est important.
Pourquoi non lié ? Parce qu'un objet non lié se revend lorsque l'on en a plus besoin. Et pas mal de joueurs ne connaissant pas la fusion sont prêt à débourser facilement 100 à 300 000 po pour un tel objet.

ETAPE 2 : Trouver 3 stats qui vous intéressent.
Si vous avez commencé les quêtes sur la Côte des Lamentations (et les suivantes), alors la quasi totalité des objets de récompense possède une seule et unique Stat X.
Il suffit d'en réunir 3 intéressants, en priorité les stats apportant de la vie vu que l'objectif prioritaire est d'atteindre suffisamment de vie pour les futures instances ^^

Dans notre exemple, on gardera : 
-un objet possédant Vitalité X (+35 endurance);
-un objet possédant Vie X (+140 PV);
-un objet possédant Intelligence X (+35 intelligence);

ETAPE 3 : Trouver 3 pierres de fusion possédant au maximum 3 stats différentes.
C'est cette étape qui coûtera le plus cher, et la moins évidente à comprendre.
Un PNJ à Varanas, quartier Ouest, vend des pierres de fusions à 5700 po unité environ. Les pierres de fusion à ce prix possèdent une stat toujours identique (à choisir parmi plusieurs, le principal étant de prendre la même pour les 3 pierres) ainsi que 2 stats aléatoires. Il arrive parfois (je dirais 15 à 20% des fois) que vous obteniez une pierre de fusion ne possédant qu'une seule stat aléatoire. C'est ce qu'on va chercher à avoir. Pour l'exemple, je prends les pierres possédant Vitalité I (+3 endurance).

On va en acheter continuellement jusqu'à trouver 3 pierres qui, à elles trois, ne possèdent que 2 stats aléatoires. Pour cela, les pierres à une seule stat aléatoire sont intéressantes.
Par exemple :
-Vitalité I Intelligence I
-Vitalité I Esprit I
-Vitalité I Intelligence I Esprit I

Ces 3 pierres ne possèdent au final que 3 stats identiques, c'est ce que l'on recherche.

Pour faciliter la recherche, voilà comment je procède :
Quand je trouve une pierre à une seule stat aléatoire (par exemple Intelligence I), je la mets de coté avec toutes les pierres qui possèdent cette stat (par exemple Intelligence I Esprit I, Intelligence I Robustesse I, Intelligence I Lumière I).
Dès que je trouve une nouvelle pierre à une seule stat aléatoire (par exemple Esprit I), je regarde dans les pierres que j'ai déjà mises de coté si cette nouvelle stat est déjà présente.
Ici, bingo, j'ai mis de coté Intelligence I Esprit I, j'ai donc mes 3 pierres.

ETAPE 3 BIS : Que faire des pierres de fusion inutiles ?
Vous pouvez faire plusieurs enchantement d'un coup donc rechercher plusieurs triplets de pierres. Le nombre de stats I différentes n'est pas gigantesque. Il peut être long d'obtenir le premier triplet, mais ensuite tout s’enchaîne car vous amassez les différentes pierres à une seule stat aléatoire et donc augmentez les possibilités. Par exemple, si il vous faut acheter 20 pierres pour le premier triplet, peut être que 30 suffiront pour un second, et 35 pour un troisième. C'est toujours mieux que d'en acheter 20, ne pas garder le surplus, et recommencer le lendemain.
Au final, garder suffisamment de po pour faire 4-5 enchantements d'un coup peut facilement réduire le budget total.

Quand vous avez récupéré les pierres dont vous avez besoin, vous pouvez jeter toutes les pierres possédant 2 stats aléatoires, et revendre celles en possédant une seule que vous n'avez pas utilisé. Une telle pierre se revend environ 40 000 po. 

ETAPE 4 : Les Pierres de mana.
Il suffit de fusionner séparément chaque pierre de fusion avec l'un de vos objets précédemment gardé dans l'étape 2.
Coût de l'opération : 1 charge par pierre de mana.

Dans notre exemple, on obtiendra ces pierres de manas :
-Vitalité I Intelligence I Vitalité X
-Vitalité I Esprit I Vie X
-Vitalité I Intelligence I Esprit I Intelligence X

ETAPE FINALE : Création de l'objet.
Il suffit de mettre son objet (étape 1) dans le transmutateur avec les 3 pierres de mana d'un coup (étape 4) et le tour est joué pour une charge de plus.
Dans notre exemple, l'objet récupère :
Vitalité I
Vitalité I
Vitalité I
Intelligence I
Intelligence I
Esprit I
Esprit I
Vitalité X
Vie X
Intelligence X

Vu qu'une stat n’apparaît pas en double, notre objet ne possède que :
Vitalité I (+3 endu)
Intelligence I (+3 intel)
Esprit I (+3 sagesse)
Vitalité X (+35 endu)
Vie X (+140 pv)
Intelligence X (+35 intel)

6 stats tout rond, donc aucune n'est écrasée, c'est dans la poche.
Avec les 20% de bonus lié à la structure supérieure à 100 de l'objet, notre chef d'oeuvre possède donc comme caractéristiques :

+3,6 endurance             (Vitalité I)
+3,6 intelligence                       (Intelligence I)
+3,6 sagesse                (Esprit I)
+42 endurance              (Vitalité X)
+168 PV                                   (Vie X)
+42 Intelligence                        (Intelligence X)
------------------------------------------------------------------------------------------

Le coût total de l'opération est d'environ 150 000 po je dirais.
Mais il y a pas mal de facteurs qui influent là dessus, le prix de l'objet de base si il a été acheté, la chance avec les pierres de fusions, la revente du surplus, etc.
Toujours est il que lorsque vous revendrez cet objet après avoir trouvé mieux, vous pourrez même faire un bénéfice large dessus.

Donc, bonne chance pour vos futures fusions Smile

Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Fév - 02:36 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tryss
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 19:33 (2011)    Sujet du message: Tuto : S'équiper à faible coût grâce au transmutateur Répondre en citant

Yop !
Je profite de l'enchantement de ma nouvelle robe pour faire un complément au tuto de base tout en image.

Vous voyez ici ce dont j'ai besoin pour faire un enchantement : Mes 3 objets possédant les stats voulues, les 3 pierres de fusion, et ma toge.

Ici, la particularité de l'enchantement, c'est que ma toge est un objet rare droppé en instance, donc elle possède déjà une stat jaune.

La manipulation va être exactement la même que sur le premier tuto. Je veux poser 3 stats supplémentaires sur cette toge, ce qui me laisse la place pour 3 autres stats "inutiles". Sauf que dans ce cas, l'une des places est déjà prise par Lueur VI. La différence sera donc que sur mes 3 pierres de fusions, je dois n'avoir que 2 stats différentes. Cela revient plus cher, mais il n'y aura que 2 stats faible sur cet objet.
Pour cela, j'ai dégoté 3 pierres de fusions identiques en achetant au pnj :

Avec mes 3 pierres de fusions, il me faut mes 3 stats :

J'ai tout ce qu'il me faut, je n'ai donc plus qu'à commencer les fusions. En premier lieu, la création des pierres de mana.

Ce qui me donne au final 3 pierres :

Pour finir, je fusionne les 3 pierres et ma toge.
Les Vitalité I et Barricade I ne seront présentes qu'en un exemplaire, avec la stat jaune et les 3 nouvelles stats, ma nouvelle toge possède 6 stats donc aucune bonne stat n'est écrasée par les plus faibles.

Vous pouvez utiliser cette méthode pour enchanter tout objet possédant déjà une stat.
Il existe aussi des pierres de fusion ne possédant qu'une seule stat, mais à priori introuvable chez le pnj. Elles se trouvent dans les paquets offerts dans les Terres sauvages et sur la côte des lamentation en échange de plaques et d'emblèmes droppables sur les nagas élites de la zone, mais là encore, c'est hasardeux. Quelques joueurs en vendent à l'hv.
Si vous réunissez les 3 mêmes pierres de fusions à une stat, vous pouvez enchanter un objet possédant déjà deux stats.
Aërys
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 21:49 (2011)    Sujet du message: Tuto : S'équiper à faible coût grâce au transmutateur Répondre en citant

Joli guide Tryss !!!

Y a enocre quelques points que je pige pas mais ça vient surement du fait que je n'en ai pas encore fait !!!

Juste une question : à part il de quel lvl cela devient intéressant de commancer la fusion ?

P.S. : y a des images qui n'apparaissent plus et renvoient vers ton hébergeur d'images notamment ta robe fusionnée on voit pas le résultat !!!
Tryss
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Fév - 02:16 (2011)    Sujet du message: Tuto : S'équiper à faible coût grâce au transmutateur Répondre en citant

Depuis mon pc, je les vois très bien :s
Navigateur peut être ?

Je dirais qu'il est intéressant de stater ses objets dès l'arrivée sur la côte des lamentations, car les récompenses de quêtes sont systématiquement un objet avec une stat X. Donc aux alentours du lvl 50.
A savoir qu'aux terres sauvages, la zone suivante, les monstres gagnent un paquet de point de vie en plus assez hallucinant donc ça devient quasiment nécéssaire.
Moongrace
Membre d'Ankor

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 15:20 (2011)    Sujet du message: Tuto : S'équiper à faible coût grâce au transmutateur Répondre en citant

Merci beaucoup pour ton tuto Tryss, il va beaucoup aider les ''pitis grandissants'' de la guilde ^^
J'aimerai juste ajouter quelque chose; je vous conseille de regarder aussi à l'hv car on peut(avec de la patience), trouver des pierres de fusions avec 1 stat(style vigueur IV, force III etc...) entre 55-70k pce. L'avantage de ce système, est que si l'on achète 6 pierres, on arrive a avoir ducoup 5 stats balèze et que une moyenne. Mais évidemment vu qu'il nous en faut 6, le coût de la modification de l'item sera plus cher(mais avec 2 stats en plus de notre choix en plus quand même), par contre il se revendra d'autant plus cher à l'hv après.
Enfin voilà ^^
Et pour les joueurs lv 35-40, commencez déjà à vous faire un mini stock de pierres de fusions(à une stat) si vous en voyez à l'hv, ça vous aidera beaucoup par la suite ^^
Courage!

Okay
Eagleheart
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 08:17 (2011)    Sujet du message: Tuto : S'équiper à faible coût grâce au transmutateur Répondre en citant

super j'ai tout compris et je viens de modif mon premier baton  Cool
(il était temps lvl 52  Embarassed )

j'ai hate de le tester ce soir  Twisted Evil
Mignokilla
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 11:14 (2011)    Sujet du message: Tuto : S'équiper à faible coût grâce au transmutateur Répondre en citant

très clair et encore mieux avec les image !
Aërys
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 13:10 (2011)    Sujet du message: Tuto : S'équiper à faible coût grâce au transmutateur Répondre en citant

Question bête (j'en ai souvent !!!) Est-il possible d'extraire une stat jaune d'un équipement pour créer une pierre de fusion et surtout est elle considérer comme une seule stat ou deux stat ? 
Tryss
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 13:22 (2011)    Sujet du message: Tuto : S'équiper à faible coût grâce au transmutateur Répondre en citant

Citation:
- Une stat est un ensemble de caractéristiques (de une à trois) qui possède un nom. Vitalité X est une stat qui donne +35 endurance, Cristal VI est une stat qui donne +75 mana et +75 défense. Vous pouvez considérer que : Une Stat = Un Nom. 
C'est ce nom que l'on récupère sur les objets.

Ralala, les réponses à tes questions sont plus haut :p
Oui, tu peux extraire une stat jaune d'un objet (à haut niveau c'est même hautement recommandé).
Et elle sera considérée comme une seule et unique stat malgré la double carac.
En calant 6 stats jaunes sur un objet, c'est 12 caracs qui lui sont ajoutés ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:19 (2018)    Sujet du message: Tuto : S'équiper à faible coût grâce au transmutateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Guilde ANKOR Index du Forum -> Rune Of Magic - Tutoriels et Astuces -> Equipement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange